Documentaire : fonds d'aide à l'innovation (aide à l'écriture)
- Secteur :
- Phase d'intervention :
- Type de soutien :
- Type d'aide :
- Demandeur :
Le Fonds comporte trois aides aux conditions d’attribution différentes :
Présidente :
Vice-Président :
Membres titulaires :
Membres titulaires :
18 mars 2025
Julien n’est plus seul de Colombe Rubini
Contact : colombe.rbn@gmail.com
Julien, à quarante ans, emménage à Paris pour démarrer une nouvelle vie. Il sort de l’isolement dans lequel il vivait pour essayer de se lier aux autres : il devra travailler sa diction (lui qui bégayait), apprendre à lire et à écrire, faire des rencontres, lutter contre ses addictions. Pas à pas, Julien apprend à trouver sa place dans le monde.
La permanence syndicale de Lucas Delangle
Contact : lucasdelangle@hotmail.fr
Le quotidien d’une permanence syndicale de la CNT à Paris. À travers les histoires de travailleurs précaires, le film raconte la solidarité et la lutte pour la dignité.
Les Hommes de la nuit de Luc Decaster
Contact : luc.decaster@orange.fr
Chaque nuit des hommes emportent les déchets que nous avons déposés en leur absence. Dans les rues silencieuses de la ville de banlieue où je réside, ce film nous rapproche du travail et de la vie de ces hommes que nous ne voyons pas, oubliés, parfois méprisés par ceux qu’ils servent.
Regarde, un cheval ! de Janis Reyes Hernández
Contacts : reyjanis@gmail.com
529 Dragons : Bénédicte Hazé : prod.529dragons@gmail.com
El Asiento, un petit village cubain au milieu de rien. Trois cents habitants qui attendent depuis des décennies du progrès. Et ce n’est pas l’arrivée d’un mode de vie capitaliste qui semble changer les choses. Ici il n’y a presque rien à manger et je les filme là où ils se tiennent… dans l’attente.
Territoire de la mort d’Alexander Kuznetsov
Contacts : kuznet2010@yandex.ru
Petit à Petit Production : Rebecca Houzel : rhouzel@petitapetitproduction.com
Depuis que la Russie a envahi l’Ukraine, je tente dans l’effroi de comprendre pourquoi la majorité de la population a accepté la guerre. À partir de l’histoire de ma famille, je replonge dans celle du pays. Quatre générations, des souvenirs et récits d’enfance qui tracent une ligne jusqu’à ce présent qui nous a frappés en plein cœur. Quel avenir peut-on imaginer maintenant ?
Todo era gris d’Ève Le Fessant Coussonneau
Contacts : evehapoche@gmail.com
Les Créations Androgyne : Maud Pannetier : maud@lescreationsandrogyne.com
En 2022, de gigantesques flammes ont ravagé le Kan-Kan. Au milieu de la forêt indigène calcinée, d’immenses tours de béton occupent désormais le terrain. Pourtant, au rythme de la nature, les habitants résistent, semant l’avenir du Kan-Kan.
Zatmara de Sophia Gera
Contacts : sofiia.cinematographer@gmail.com
Les Steppes Productions : Louis Beaudemont : l.beaudemont@les-steppes.com
Kyiv, Ukraine, 2022-2024. Zatmara descend chaque nuit sur la ville, sous la forme d’une étoile ou d’un drone. Elle s’installe alors dans l’obscurité, faisant de la guerre un cauchemar sans issue.
Intervention de Gaëtan Bruel, président du CNC, lors de l'audition « Quels défis pour le CNC ? », par la commission de la culture, de l'éducation, de la communication et du sport du Sénat, le
...Le CNC organise une matinée d'échanges à l’occasion de la publication du rapport « Défis juridiques et dynamiques de marché dans le secteur des jeux vidéo » de l’Observatoire européen de l'audiovisuel.
...Depuis 2011 le CNC a financé une prestation d’inventaire national afin d’identifier et de localiser chez les prestataires d’archivage les éléments argentiques susceptibles d’être numérisés afin de perm
...