La Fête du Court Métrage pendant quatre jours partout en France

La Fête du Court Métrage, qui aura lieu du 14 au 18 décembre 2016, est une manifestation gratuite, populaire et participative partout en France et dans le monde qui a pour objectif de faire découvrir le court métrage au plus grand nombre.

Cette année avec plus 2500 lieux vous pourrez découvrir la richesse du court métrage à travers des projections, des tournages en direct, des rencontres avec des professionnels, des ateliers pour enfants et pour les adultes… Ces événements sont gratuits et ouverts à tous. 

La programmation faite en collaboration avec L'Agence du court métrage propose plus de 120 courts métrages à voir ou à revoir. Regroupés en 6 grands thèmes, ils sauront ravir tous les publics !

Pour cette édition La Fête du Court Métrage compte sur deux portes paroles d"exception : Bérengère Krief et Vincent Lacoste. 

Des séances près de chez vous

Pendant 4 jours, la France va vibrer au rythme du court métrage: projections, tournages en direct, rencontres avec des professionnels, ateliers pour les petits et les grands, master class...

> trouver les séances proches de chez vous 


> consulter le programme


Le CNC vous accueillera sur son stand au Carreau du Temple les vendredi 16 samedi 17 et dimanche 18 décembre de 10H à 18H.
Vous pourrez également rencontrer les établissements et associations partenaires du CNC


Stand CNC


Autres stands

 

 Bérengère Krief et Vincent Lacoste, portes paroles de la Fête du Court Métrage 2016



La Fête du Court Métrage à l'international

L’Institut français est partenaire de la Fête du court métrage depuis sa création et l’étend chaque année dans le monde. La Fête est l’occasion de renforcer son accompagnement du court métrage français à l’international et de promouvoir, auprès du réseau culturel français et de ses nombreux partenaires à l'étranger. 

Pour cette édition, de nombreux lieux se mobilisent dans 35 pays pour assurer un rayonnement international à ce genre cinématographique marqué par une très grande créativité, vitalité et diversité. De la Grèce à l’Espagne, de l’Arménie à Saint Domingue, du Congo au Canada, de la Chine à l’Irak avec notamment des projections organisées par « Les Ecrans de la Paix » dans les camps de réfugiés.


> consulter le site de l'événement

> à suivre sur Facebook et Twitter