Sorties cinéma du 27 décembre - Films soutenus par le CNC

I Am Not a Witch

2 films soutenus par les aides sélectives au cinéma sont à découvrir en salles à partir du 20 décembre 2017.







I Am Not a Witch

de Rungano Nyoni
produit par Clandestine Films / Soda Pictures
distribué par Pyramide Distribution

Aide aux cinémas du monde
Aide sélective à la distribution

Synopsis
Shula, 9 ans, est accusée de sorcellerie par les habitants de son village et envoyée dans un camp de sorcières. Entourée de femmes bienveillantes, condamnées comme elle par la superstition des hommes, la fillette se croit frappée d’un sortilège : si elle s’enfuit, elle sera maudite et se transformera en chèvre... Mais la petite Shula préfèrera-t-elle vivre prisonnière comme une sorcière ou libre comme une chèvre ?

 




L'Echange des princesses

de Marc Dugain
produit par High Sea Production / Scope Pictures
distribué par Ad Vitam

Aide sélective à la distribution

Synopsis
1721. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d’Orléans, Régent de France… Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues.
Il marie donc sa fille, Mlle de Montpensier, 12 ans, à l’héritier du trône d’Espagne, et Louis XV doit épouser l’Infante d’Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans. Mais l’entrée précipitée dans la cour des Grands de ces jeunes princesses, sacrifiées sur l’autel des jeux de pouvoirs, aura raison de leur insouciance…