Baromètre du marché publicitaire : juin 2016

Baromètre du marché publicitaire : juin 2016

  • Type de publication :
  • Année :
    12/08/2016

Sur les six premiers mois de l'année 2016, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en légère hausse de 0,1 % par rapport à la même période en 2015 (en baisse de 2,0 % sur les chaînes nationales historiques, +1,7 % sur les chaînes TNT/TNT HD et -0,3 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 5,7 % (+4,5 % sur les chaînes nationales historiques, +7,6 % sur les chaînes TNT/TNT HD et -10,7 % sur les chaînes thématiques).
Sur les six premiers mois de l'année 2016, les chaînes nationales historiques captent 56,1 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (stable par rapport à janvier-juin 2015), contre 37,8 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+1,1 point) et 6,1 % pour les chaînes thématiques (-1,1 point).