Baromètre du marché publicitaire : juillet 2016

Baromètre du marché publicitaire : juillet 2016

  • Type de publication :
  • Année :
    14/09/2016

Sur les sept premiers mois de l'année 2016, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en légère hausse de 0,6 % par rapport à la même période en 2015 (en baisse de 3,7 % sur les chaînes nationales historiques, +1,9 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +0,8 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 5,8 % (+4,2 % sur les chaînes nationales historiques, +7,9 % sur les chaînes TNT/TNT HD et -8,8 % sur les chaînes thématiques).
Sur les sept premiers mois de l'année 2016, les chaînes nationales historiques captent 55,7 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-0,3 point par rapport à janvier-juillet 2015), contre 38,0 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+1,1 point) et 6,2 % pour les chaînes thématiques (-1,0 point).