Baromètre du marché publicitaire : mai 2017

Baromètre du marché publicitaire : mai 2017

  • Type de publication :
  • Année :
    25/08/2017

Sur les cinq premiers mois de l'année 2017, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en baisse de 1,3 % par rapport à la même période en 2016 (+3,5 % sur les chaînes nationales historiques, -0,1 % sur les chaînes TNT/TNT HD et -3,6 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 4,2 % (+2,5 % sur les chaînes nationales historiques, +8,0 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +1,4 % sur les chaînes thématiques).
Sur les cinq premiers mois de l'année 2017, les chaînes nationales historiques captent 52,4 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-1,1 point par rapport à janvier-mai 2016), contre 41,7 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+1,3 point) et 5,9 % pour les chaînes thématiques (-0,2 point).