Baromètre du marché publicitaire : décembre 2014

Baromètre du marché publicitaire : décembre 2014

  • Type de publication :
  • Année :
    09/02/2015

En 2014, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 10,4 % par rapport à 2013 (+8,1 % sur les chaînes nationales historiques, +14,1 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +10,8 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 9,1 % (+5,0 % sur les chaînes nationales historiques, +19,0 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +6,8 % sur les chaînes thématiques).
En 2014, les chaînes nationales historiques captent 56,2 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-2,6 points par rapport à 2013), contre 35,7 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+2,8 points) et 8,1 % pour les chaînes thématiques (-0,2 point).