Baromètre du marché publicitaire : avril 2015

Baromètre du marché publicitaire : avril 2015

  • Type de publication :
  • Année :
    24/06/2015

Sur les quatre premiers mois de l'année 2015, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 14,2 % par rapport à la même période en 2014 (+7,8 % sur les chaînes nationales historiques, +13,3 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +15,9 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 8,2 % (+6,4 % sur les chaînes nationales historiques, +12,2 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +16,0 % sur les chaînes thématiques).
Sur les quatre premiers mois de l'année 2015, les chaînes nationales historiques captent 55,9 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-1,4 point par rapport à janvier-avril 2014), contre 36,7 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+1,0 point) et 7,4 % pour les chaînes thématiques (+0,4 point).