Baromètre du marché publicitaire : juillet 2015

Baromètre du marché publicitaire : juillet 2015

  • Type de publication :
  • Année :
    23/09/2015

Sur les sept premiers mois de l'année 2015, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 8,5 % par rapport à la même période en 2014 (+6,4 % sur les chaînes nationales historiques, +11,0 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +6,7 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 6,4 % (+5,9 % sur les chaînes nationales historiques, +9,0 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +5,4 % sur les chaînes thématiques).

Sur les sept premiers mois de l'année 2015, les chaînes nationales historiques captent 56,0 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-0,6 point par rapport à janvier-juillet 2014), contre 36,8 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+0,7 point) et 7,2 % pour les chaînes thématiques (-0,1 point).

Au 1er semestre 2015, les recettes publicitaires nettes des chaînes de télévision sont en hausse de 2,0 % par rapport au 1er semestre 2014 selon l'IREP.