Baromètre du marché publicitaire : septembre 2015

Baromètre du marché publicitaire : septembre 2015

  • Type de publication :
  • Année :
    10/11/2015

Sur les neuf premiers mois de l'année 2015, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 7,4 % par rapport à la même période en 2014 (+5,8 % sur les chaînes nationales historiques, +10,0 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +5,1 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 6,2 % (+5,6 % sur les chaînes nationales historiques, +8,4 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +4,6 % sur les chaînes thématiques).

Sur les neuf premiers mois de l'année 2015, les chaînes nationales historiques captent 56,3 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-0,5 point par rapport à janvier-septembre 2014), contre 36,5 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+0,6 point) et 7,3 % pour les chaînes thématiques (-0,1 point).