Baromètre du marché publicitaire : avril 2016

Baromètre du marché publicitaire : avril 2016

  • Type de publication :
  • Année :
    30/05/2016

Sur les quatre premiers mois de l'année 2016, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 0,6 % par rapport à la même période en 2015 (stable sur les chaînes nationales historiques, +1,2 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +0,7 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 5,6 % (+3,9 % sur les chaînes nationales historiques, +8,6 % sur les chaînes TNT/TNT HD et -12,4 % sur les chaînes thématiques).

Sur les quatre premiers mois de l'année 2016, les chaînes nationales historiques captent 55,6 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-0,3 point par rapport à janvier-avril 2015), contre 38,3 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+1,5 point) et 6,2 % pour les chaînes thématiques (-1,2 point).

Au 1er trimestre 2016, les recettes publicitaires nettes des chaînes de télévision sont en hausse de 2,0 % sur un an selon l'IREP.