l’économie de la télévision de rattrapage en 2013

l’économie de la télévision de rattrapage en 2013

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mars 2014

 

La télévision de rattrapage (TVR), ou télévision à la demande, correspond à l’ensemble des services permettant de voir ou revoir des programmes après leur diffusion sur une chaîne de télévision, pendant une période déterminée, gratuitement ou sans supplément dans le cadre d’un abonnement.
 
Le CNC a mis en place, en fin d’année 2010, trois outils pour suivre le développement de la télévision de rattrapage sur le marché français. Le marché de la télévision de rattrapage est ainsi appréhendé sous trois angles : l’offre, la consommation et le public.

 

La présente étude propose ainsi un panorama du marché de la télévision de rattrapage en France. Elle analyse l’évolution de l’offre, de la consommation et du public et aborde en conclusion la question des recettes générées par les services de télévision de rattrapage.
 
Le baromètre de la télévision de rattrapage est publié tous les mois sur www.cnc.fr dans la rubrique « statistiques ».