Le Paris Images Tradeshow annonce sa 5eme édition

La semaine des professionnels du cinéma et de l'audiovisuel se tiendra du 22 janvier au 10 février 2018.

 

 

 

 

Pour sa cinquième année d'existence, le Paris Images Trade Show (PITS) réunira du 22 janvier au 10 février quatre manifestations, aux thématiques complémentaires, ainsi qu'un cycle de conférences, destinés à promouvoir l’ensemble de la filière audiovisuelle et cinématographique française. Le PITS continue d’élargir sa réflexion au rôle qu’occupe la France, dans les échanges économiques, les apports techniques et les influences artistiques sur les cinématographies étrangères. Cette année, les Etats-Unis seront à l’honneur.

Ces différentes manifestations valoriseront : la création numérique et les VFX avec Paris Images Digital Summit, les décors, les lieux de tournages et les sociétés de service liées au secteur des tournages avec Paris Images Location Expo, les innovations technologiques dans le domaine de l’image cinéma avec le Micro Salon AFC et la collaboration franco-américaine et le rôle qu’occupe la France dans la production et la fabrication des films de cinématographies étrangères avec Paris Images Cinema - L'Industrie Du Rêve.

Pour cette édition 2018, le Paris Images Conference, cycle de conférences et de rencontres, autour des métiers et des enjeux économiques de la filière, servira de fil rouge au PITS.

Cet événement est soutenu par le CNC, qui co-organise avec Film France le 22 et le 23 janvier le cycle de huit conférences ouvertes gratuitement aux visiteurs du Salon des tournages. Les thématiques s’articuleront autour de cinq questions :

  • De quels atouts la France dispose-t-elle pour attirer les tournages étrangers et quelles sont les attentes des donneurs d’ordre de l’industrie mondiale ?
  • Quelle est la place de la France et de son industrie dans l’environnement de la production internationale ?
  • Comment maximiser l’accueil des projets étrangers sur notre territoire ?
  • Quelles sont les implications créatives et économiques de l’utilisation des VFX et des technologies innovantes au moment du tournage?
  • Quel rayonnement pour les régions et les lieux de tournage des projets internationaux ?

Des intervenants, professionnels français : producteurs, techniciens, développeurs de technologies innovantes et témoigneront de leurs expériences quotidiennes de travail avec des équipes étrangères. Des intervenants américains exposeront leurs attentes en termes d’univers narratifs et leurs points de vue sur la France, ses équipes, ses savoir-faire, ses industries et ses décors.

  > Plus d’informations sur le site du Paris Images Tradeshow