Le CNC a la personnalité morale et est doté de l'autonomie financière. Il assure, sous l'autorité du ministre chargé de la Culture, l'unité de conception et de mise en œuvre de la politique de l'État dans les domaines du cinéma et des autres arts et industries de l’image animée, notamment ceux de l’audiovisuel, de la vidéo et du multimédia, dont le jeu vidéo.
Soutenir
Réglementer
Promouvoir-diffuser
Coopérer
Négocier
Protéger
Rapport d'activité
Le rapport d’activité annuel du CNC détaille les mesures mises en œuvre par le Centre pour remplir l’ensemble de ses missions dans le champ du cinéma, de l’audiovisuel, du multimédia, du jeu vidéo et des univers interactifs, que ce soit en matière d’éducation artistique, de soutien à la création, de protection du patrimoine cinématographique ou d’action internationale.
Ressources
Documents stratégiques de performance du CNC
Le Centre national du cinéma et de l’image animée établit chaque année un rapport qui rend compte du rendement et de l’emploi prévisionnels des taxes et prélèvements et autres produits qu’il perçoit ou qui lui sont affectés. Ce rapport est adressé au Parlement en même temps que le projet de loi de finances de l’année.