La newsletter de l'Acid
L'Acid propose deux newsletters hebdomadaires pour partager des liens VoD et faire découvrir des textes de cinéastes, des masterclass...
Inscriptions sur le site de l'Acid.
Les Take Away Shows
En remplacement de ses « Take Away Shows », La Blogothèque lance les « Stay Away Shows » : tous les jours à 19h, sur son compte Instagram, des amis de La Blogothèque viennent jouer un petit concert improvisé en direct.
Kultur Bretagne
Jusqu'à fin avril, Kultur Bretagne propose de visionner quatre courts métrages « d'initiative régionale » programmés par Clair Obscur pour l'édition 2020 de la Fête du court métrage, en partenariat avec Vivement Lundi ! et Zoom Bretagne
Du 30 mars au 4 avril, 80% de la programmation du Festival international du film d'Aubagne initialement prévue est disponible en ligne gratuitement. Les séances pour lesquelles le festival a obtenu l'autorisation de diffusion sur internet sont disponibles en SvoD, pendant 24h, le jour où la séance était initialement prévue durant le festival.
La 26e édition du Festival national du film d’animation ne pouvant se tenir dans les salles de Rennes métropole et d’Ille-et-Vilaine, l’équipe du Festival propose une version BIS de l’événement avec la mise en ligne d’une partie de sa programmation.
Le festival 7eme Lune propose de découvrir pendant une semaine 8 courts métrages primés lors de ses précédentes éditions.
La 32ème édition du festival Cinélatino se déroule en ligne du 10 au 24 avril.
Du 1er au 10 mai 2020, l'équipe du Festival international du Film d’Amazonie et des Caraïbes (FIFAC) propose de découvrir plusieurs films, dont ceux primés lors de l’édition 2019. Six films pour une plongée passionnante dans les problématiques sociétales, politiques, identitaires et culturelles du Brésil, d'Haïti, de la Guyane, de la Martinique et de la Colombie. Chacun des films sera accessible pour tous et partout durant 48h.
My French film festival prolonge sa "Stay Home Edition" jusqu'au 25 mai 2020. Une sélection de 20 longs-métrages, issus des 10 dernières éditions du festival, vient désormais enrichir cette édition spéciale.
Une cinquantaine de films proposés, des débats et des rencontres : tel est le programme de la 22e édition du Festival du Cinéma brésilien de Paris, à découvrir en ligne.