Parmi les films à découvrir lors de La Fête du court métrage 2020 figurent plusieurs œuvres issues du programme du Grec. Trois séances vont se succéder pendant toute la durée de la manifestation qui se tient cette année en ligne, du 25 au 31 mars, pour raisons sanitaires. Du 25 au 27 mars, le public pourra accéder à la séance « Ici et maintenant » organisée avec la Médiathèque Françoise Sagan de Paris. Quatre films sont au programme, parmi lesquels Sans titre de Clément Cogitore et Un visage en désordre de Mathilde Delaunay.
Les 28 et 29 mars, place à « Le cinéma au cinéma », une séance concoctée en collaboration avec la Cinémathèque Gnidzaz de Martigues. L’occasion de visionner Y’a du foutage dans l’air de Djamel Bensalah ou encore Mercredi, première séance d’Agnès Obadia. Enfin, le Grec et le Nouvel Odéon (Paris 6) proposent les 30 et 31 mars une séance sur la thématique « Grec Rush » avec La Forêt de l’espace de Victor Missud et La Guerre des centimes de Nader Ayach.
Si la Fête du court métrage fermera ses portes le 31 mars, le Grec continuera à faire découvrir des films sur son site internet. A partir du 1er avril sera mise en ligne chaque semaine une séance spéciale de 4 films. Des sélections sur les thématiques « 20 minutes de sport », « Au coin de la rue », « Depuis ma fenêtre » et « Bains de foule et besoin de fête » sont programmées.
Né en 1969, le Grec, qui est soutenu par le CNC, « accompagne et aide des réalisateurs et réalisatrices en devenir dans la réalisation de leur premier film ».