Troisième court métrage d’Yves Piat, après Tempus Fugit et Le Dernier Moonwalk, Nefta Football Club représentait la France il y a quelques jours à l’Oscar du meilleur court métrage de fiction. Après sa belle aventure américaine, le court métrage salué par la critique prendra la direction de quelques salles franciliennes annonce Le Film français.
Dans le cadre « d’une opération avec le programmateur Dopic », le film d’une durée de 17 minutes sera projeté en « avant-programme » au Luminor Hôtel de Ville, à L’Entrepôt et au Balzac, à Paris, ainsi qu’au Cosmos, à Chelles.
Produit par Les Valseurs et porté par Eltayef Dhaoui, Mohamed Ali Ayari, Lyes Salem ainsi qu’Hichem Mesbah, Nefta Football Club suit deux frères fans de football qui font une rencontre étonnante près de la frontière algérienne, dans le sud tunisien. Ils croisent en effet la route, au milieu du désert, d’un âne portant un casque audio sur les oreilles…
Ce court métrage a déjà remporté une soixantaine de prix depuis 2018, parmi lesquels la mention spéciale et le Prix du public à Cinemed 2018, le Prix du public au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand 2019 ou encore les prix du public et de la meilleure comédie à l’Aspen Shortfest 2019.