Le Printemps du cinéma fait son grand retour après deux ans d'absence

Le Printemps du cinéma fait son grand retour après deux ans d'absence

18 mars 2022
Cinéma
Printemps-du-cinema
Après deux années marquées par la pandémie et les annulations des éditions 2020 et 2021, le Printemps du cinéma revient du dimanche 20 au mardi 22 mars inclus.

Du 20 au 22 mars, toutes les séances pour tous les films seront proposées au tarif unique de 4 euros, dans tous les cinémas de France. L'occasion notamment de découvrir le « thriller social » À plein temps d’Éric Gravel, Trois fois rien de Nadège Loiseau, comédie suivant trois sans abris qui gagnent au loto, Ma nuit d’Antoinette Boulat où on suit les déambulations nocturnes d’une jeune femme dans Paris, Notre-Dame brûle de Jean-Jacques Annaud ou encore le documentaire Cinq nouvelles du cerveau de Jean-Stéphane Bron, sur le mystère du fonctionnement de nos neurones.

Organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) qui regroupe plus de 5 800 salles France, avec le soutien du CNC et le partenariat média de  France Télévisions, Allociné et Virgin Radio, le Printemps du cinéma est le rendez-vous incontournable pour découvrir la grande richesse des films proposés dans les cinémas.

Article sur le même sujet

"A plein temps"  d'Éric Gravel
« À plein temps », « Notre-Dame brûle », « Moneyboys »... : les sorties ciné de la semaine

Avant la crise sanitaire, c’était chaque année 2,5 millions de spectateurs en moyenne que l’événement attirait sur ses trois journées de célébration du septième art. Lors de sa dernière édition, organisée en mars 2019, le Printemps du Cinéma a réalisé son deuxième meilleur résultat depuis dix ans, soit 3 millions d'entrées environ, en affichant une fréquentation en hausse de 73% par rapport aux trois mêmes jours de la semaine précédente.