Music & Cinema : une édition hybride début juin pour le Festival international du film d’Aubagne

Music & Cinema : une édition hybride début juin pour le Festival international du film d’Aubagne

22 avril 2021
Cinéma
Tags :
Ibrahim
"Ibrahim" Anne-Françoise Brillot - Why Not Productions - Le Pacte
Après une édition 2020 en ligne, la manifestation a mis en place une organisation à la fois physique et « digitale » pour sa 22ème édition, du 31 mai au 12 juin.

Le Festival d’Aubagne Music & Cinema se prépare à toutes les éventualités, au regard d’une situation sanitaire imprévisible. Option n°1 : si les cinémas sont rouverts, une édition physique accueillera public et professionnels du 31 mai au 5 juin, avec une possibilité de rattraper les films en ligne du 7 au 12 juin, pour les festivaliers qui n’auraient pas pu faire le déplacement.

Option n°2 : si les cinémas sont encore fermés fin mai, une partie de la programmation sera visible en ligne du 7 au 12 juin, en même temps que des vidéos de rencontres et autres master classes avec les invités du festival.

Les rencontres professionnelles, elles, auront lieu « en présentiel » du 2 au 5 juin. Les ciné-concerts se tiendront en plein air et les membres du jury pourront assister à des projections privées des films de la compétition.

Si la programmation, composée de 10 longs métrages et 70 courts métrages, n’a pas encore été dévoilée, on sait déjà que les invités d’honneur de cette 22ème édition seront le compositeur Ibrahim Maalouf et l’acteur et réalisateur Samir Guesmi (Ibrahim). Parmi les autres invités : Rob et Rebecca Zlotowski, Renaud et Eric Barbier, la compositrice américaine Lolita Ritmanis (spécialisée dans les séries Marvel et DC Comics), ou encore les compositrices et compositeurs Amaury Chabauty (Teddy), Florencia Di Concilio (Calamity : une enfance de Martha Jane Cannary), Delphine Malausséna (5ème Set)…

Le jury sera composé des compositeurs Pierre Oberkampf et Valentin Hadjadj, de la réalisatrice et comédienne Anaïs Tellenne, du réalisateur, scénariste, producteur et traducteur Harold Manning, de l’actrice Najla Ben Abdallah, et du programmateur du Festival international du film francophone de Tübingen-Stuttgart Hasan Ugür.