Games Made in France 2025 se prépare

Games Made in France 2025 se prépare

18 février 2025
Jeu vidéo
Games Made in France
La 5e édition de Games Made in France ouvre ses candidatures Capital Games

Du 15 au 18 mai, l'événement Twitch des communautés du jeu vidéo indépendant est de retour pour une 5ème édition. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 3 mars aux studios français souhaitant y participer.


Soutenu et coproduit par le CNC, Games Made in France, premier évènement d’influence dédié au jeu vidéo indépendant français, se déroulera du 15 au 18 mai 2025. L’occasion pour les studios de bénéficier d'une forte visibilité et de présenter leurs créations vidéoludiques à la presse et au grand public lors d’un live Twitch de quatre jours sur la chaîne de Mister MV. Ce dernier sera accompagné de DamDamLive, Trinity, At0nium, Ultia et Shisheyu, sous réserve de leur disponibilité. Ensemble, ces experts mettront en avant les nouveautés du jeu vidéo français avec une programmation constituée de gameplay exclusif, d’interviews, de tables rondes, et d’avant-premières. En 2024, plus de 40 jeux représentant une trentaine de studios avaient été présentés lors de 40 heures de stream, attirant plus de 250 000 vues uniques par jour. 

Les studios français souhaitant prendre part au live du 15 au 18 mai ont jusqu'au 3 mars prochain pour envoyer leur candidature composée d’un jeu et/ou d’une démo jouable. L’annonce des participants se tiendra le 18 mars, tandis que des rendez-vous d’aide aux studios seront organisés la semaine du 31 mars. 

En plus d’une présentation en direct de chaque jeu lors du live Twitch, les participants auront la possibilité de choisir parmi les options suivantes : une interview « rien qu’à vous », créneau dédié aux actualités du studio ; une table ronde centrée sur un sujet lié au jeu vidéo avec d’autres intervenants (partage d’expérience, projets en cours, etc.) ; ou une réaction à chaud, segment destiné à valoriser les jeux en cours de développement sous la forme d’une présentation collective aux experts qui offriront leurs premières impressions et analyses en direct.