Chaque année, l'Indie Game Contest réunit le meilleur du jeu vidéo indépendant, avec en point d'orgue une grande compétition internationale, organisée par East Games, l'association régionale des professionnels du jeu vidéo de la Région Grand-Est. Réunissant le meilleur du jeu vidéo, ce concours permet chaque année de voir émerger des titres témoignant de la vitalité de la sphère indépendante vidéoludique présentés en avant-première.
Les créateurs de jeux qui souhaitent participer ont jusqu'au 17 juillet pour soumettre leur candidature. Les jeux sélectionnés seront exposés à Strasbourg, du vendredi 13 octobre au 25 novembre, et en accès libre au Shadok.
Point d’orgue de la compétition, la remise des prix le 17 novembre par un jury composé de professionnels du jeu vidéo. Ils décerneront notamment l'Octopix, soit le grand prix du jury. La soirée sera aussi marquée par la remise du Prix du Public. Par le passé, l'Indie Game Contest a permis de faire connaître des titres comme Sable (développé par shedwork), Thumper (conçu par Marc Flury et Brian Gibson), Superhot (de Superhot Team), Card Shark (imaginé par Nerial) ou Into the Breach (de Subset Games).
Pour cette onzième édition, les candidats peuvent s'inscrire gratuitement sur http://indiegamecontest.org/