Z Event, un marathon de jeux vidéo au bénéfice de Médecins sans frontières

Z Event, un marathon de jeux vidéo au bénéfice de Médecins sans frontières

17 octobre 2018
Affiche Z Event
Affiche Z Event

Du 9 au 11 novembre 2018, la plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch accueille la deuxième édition de Z Event. Un marathon caritatif réunissant plus de 38 joueurs de haut niveau.


Pour la deuxième année consécutive, les streamers français vont mettre leur passion pour le jeu vidéo au service d’un événement caritatif : le Z Event. Un rendez-vous lancé en 2017 par Adrien Nougaret et Alexandre Dachary - connus respectivement sous les pseudonymes ZeratoR et Dach -, deux streamers (nom donné aux joueurs diffusant leurs sessions de jeux vidéo sur des plateformes de streaming à destination du public), qui se sont fait connaître grâce à des vidéos postées sur internet.

Du 9 au 11 novembre, plus de 38 joueurs répondront présent pour un véritable marathon diffusé sur Twitch, la plateforme née en 2011. Ces streamers prendront ainsi part à plus de 50 heures de live non-stop visant à récolter des fonds au profit de Médecins sans frontières. Des participants qui cumulent au total, selon les organisateurs de Z Event, « plus de douze millions de fans sur YouTube, six millions sur Twitter et six millions sur Twitch ».

En 2017, la première édition de Z Event a rassemblé 30 streamers pour un marathon de 60 heures sur trois jours. Affichant au compteur 500.000 visiteurs uniques, l’événement avait permis de récolter plus de 450.000 euros de dons au profit de la Croix Rouge française, pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Irma qui a notamment dévasté, en septembre 2017, les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.