Cette nouvelle aide vise à encourager l’originalité et la prise de risque artistique à la naissance d’un projet de jeu vidéo.
« Cette aide à l’écriture participe pleinement à la reconnaissance des auteurs de jeux vidéo », affirme Frédérique Bredin, Présidente du CNC.
Le montant moyen de l’aide s’élèvera à 10 000 € et pourra varier en fonction de l’envergure du projet et du nombre de créateurs associés. L’aide est ouverte aux équipes de création pluridisciplinaires, dès lors qu’un des membres au moins justifie d’une expérience ou d’une formation spécifique dans le domaine du jeu vidéo.
Cette aide vient en complément des dispositifs de soutien au jeu vidéo que le CNC développe depuis 2008 : le Fonds d’aide au jeu vidéo, qui permet d’accompagner les studios en préproduction et en production, et le crédit d’impôt pour la création de jeux vidéo.
« En 10 ans, plus de 500 projets créatifs ont pu être accompagnés. C’est considérable ! », ajoute Frédérique Bredin.
Cet accompagnement contribue au dynamisme de l’industrie du jeu vidéo, créatrice d’emplois et à la jonction entre l’innovation technologique et l’expérimentation artistique.
« Cette aide s’adresse tout particulièrement aux jeunes talents, souvent issus de nos écoles de formation dont l’excellence est reconnue mondialement » conclut Frédérique Bredin.
Contacts :
Service de presse
01 44 34 37 60
servicepresse@cnc.fr