Les représentants de la Ville de Paris, de la Mairie du 5ème arrondissement, de la Région Ile-de-France, de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d’Ile-de-France et du CNC ont déploré, lors de cette réunion, le refus manifesté jusqu’à ce jour par l’actuel propriétaire du lieu, le Conseil Social et Economique des Caisses d’Epargne d’Ile-de- France, de répondre à leurs propositions d’engager un dialogue sur l’avenir de La Clef.
Les pouvoirs publics ont manifesté unanimement le souhait de voir pérennisée la vocation cinématographique de ce lieu, dont la programmation, engagée artistiquement, tient une place singulière dans le paysage cinématographique parisien.
Ils appellent donc le propriétaire des lieux à nouer rapidement toutes les discussions utiles afin qu’un projet cinématographique, viable économiquement et ambitieux artistiquement, puisse voir le jour dans les meilleurs délais.
Ils rappellent enfin qu’ils disposent respectivement de dispositifs financiers en faveur des salles de cinéma indépendantes, dont le cinéma La Clef pourrait bénéficier, tant pour sa rénovation que pour son fonctionnement.