En avril dernier une rencontre professionnelle « TeC in Corsica é Mediterraniu » devait avoir lieu à Paris dans le cadre de la 13e édition du festival Les Nuits Méditerranéennes. Avec le diffuseur France Télévisions, cette opération prévoyait le partage d'expériences de plusieurs réalisateurs et producteurs avant la projection publique de leurs courts métrages tournés en Corse.
Vu la situation sanitaire, la diffusion KVA, responsable du dispositif Talents en Court pour le territoire Corse, ses partenaires et les acteurs concernés par le 7e art de Corse et du Mare Nostrum proposeront des sessions « Partage d’expériences ».
Jusqu’à fin de 2021, elles auront lieu sous forme de Master classes ouvertes dans les festivals, cinémas, centres culturels et tous lieux adaptés. Les professionnels du cinéma viendront partager leurs expériences et échanger avec des autodidactes, collégiens ou encore lycéens, grâce à la participation des enseignants. Des échanges auront également lieu avec les festivals partenaires des Nuits MED.
Les autodidactes, porteurs d'un projet et les enseignants en Corse et en Méditerranée sont invités à contacter les organisateurs à l’adresse suivante : talentsencourt@lesnuitsmediterraneennes.com
Le dispositif Talents en Court favorise la création, et l’émergence de nouveaux talents par l’accompagnement de jeunes cinéastes dans le processus d’élaboration d’un court métrage.