Descriptif de l’aide

La présente mesure propose de mettre en place un dispositif d’aides financières sélectives au développement de l’emploi dans le secteur de l’exploitation cinématographique itinérante.

Ces aides seront attribuées aux exploitants titulaires d’une autorisation d’exercice au titre d’une activité itinérante en vue de contribuer à la prise en charge des salaires versés aux personnels affectés à cette activité.

Une commission composée de neuf membres (trois professionnels du secteur, trois élus des collectivités territoriales et trois personnalités qualifiées) sera chargée de donner son avis sur l’attribution et le montant de l’aide, au regard de l’activité déjà déployée par l’exploitant, de son projet de développement (localités desservies, nombre de séances, publics visés, programmation et animation) et de sa situation économique et financière.

Conditions d’éligibilité

Les aides sont attribuées aux structures exploitant des établissements itinérants autorisés auprès du CNC, au titre de l’article R. 212-2 du Code du Cinéma et de l’image animée.

Calendrier

En vue d’une première réunion de la Commission des aides au développement de l’emploi dans le secteur de l’exploitation itinérante prévue à la fin du mois de novembre, les demandes sont à envoyer au CNC le 20 novembre au plus tard.


Contacts


Articles liés