« On reste ouvert ». L’ARTE Concert Festival se réinvente pour sa 5e édition. En raison de la situation sanitaire, c’est en ligne que se tiendra l’événement musical qui démarre ce vendredi 13 novembre. Pendant trois jours, les sites et comptes Facebook d’Arte Concert et de la Gaîté Lyrique – qui organisent ce rendez-vous – diffuseront chaque soir en livestream, entre 19h et 23h, des concerts filmés par La Blogothèque.
Captations de concerts à La Gaîté Lyrique, qui accueille habituellement ce festival, extraits de prestations ayant rythmé les éditions précédentes ou encore sessions musicales enregistrées à l’étranger dans le cadre du « Long Distance Call », le volet hors-les-murs de l’événement, composent la programmation 2020 du Arte Concert Festival. Ce vendredi 13 novembre, le public retrouvera ainsi Sébastien Tellier, le « Long Distance Call » d’Arlo Parks enregistré à Londres ainsi que Prudence.
Yelle, Matt Berninger de The National – une prestation enregistrée à Los Angeles -, et P.R2B sont programmés samedi tandis que la session londonienne « Long Distance Call » de London Grammar, Lous and the Yakuza et Ichon clôtureront dimanche ce festival dématérialisé. A noter que tous les concerts « resteront disponibles pendant plusieurs mois sur arteconcert.com ».