développement des publics

les publics éloignés

Outre les dispositifs scolaires d’éducation à l’image, le CNC soutient diverses opérations afin d’aller à la rencontre de nouveaux publics qui, pour diverses raisons, ne profitent pas de l’offre cinématographique et audiovisuelle : jeunes et familles des quartiers défavorisés, habitants du monde rural, personnes sous main de justice, personnes handicapées, personnes malades…

 

 

les oeuvres peu diffusées

Le CNC travaille à la promotion d’œuvres peu diffusées (court métrage, films documentaires, films d’animation, films expérimentaux, films labellisés recherche etc.).


Dans ce cadre, le CNC soutient :
  • des associations (à vocation nationale exclusivement) qui œuvrent pour la promotion et l’accompagnement des œuvres peu diffusées notamment en salles de cinéma 
  •  des manifestations nationales (le Mois du film documentaire, la journée mondiale du cinéma d’animation et la fête du cinéma d’animation) 
 
Le CNC diffuse des œuvres documentaires (2500 titres) à travers son catalogue de droits non commerciaux Images de la culture