Parmi la vingtaine de lots vendus hier :
- Un « pack Kaamelott » comprenant un coffret DVD collector de la série, dédicacé par Alexandre Astier, et une invitation pour assister à l’enregistrement de la musique du film, en présence de l’équipe ;
- Le blouson porté par Jean Dujardin pour la promotion du film Le Daim de Quentin Dupieux, ainsi que les gants en daim du film ;
- Un dessin original de Michel Ocelot représentant l’héroïne de son film Dilili à Paris ;
- Un « pack collector The Grand Budapest Hotel » comprenant des accessoires de tournage – le livre sur l’hôtel et trois boîtes de la pâtisserie Mendl’s – ainsi qu’un exemplaire du livre The Wes Anderson Collection : The Grand Budapest Hotel dédicacé par le réalisateur.
A l’occasion de cette vente aux enchères, le CNC soutiendra également le programme Cinémoire de l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP). Ce programme permet de proposer des expériences cinématographiques adaptées aux personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer.
Frédérique Bredin a tenu hier à remercier toutes les équipes des films et séries qui ont proposé des lots pour cette vente. Elle a également salué la générosité des acheteurs : « C’est l’occasion pour les cinéphiles d’acquérir des objets uniques et de vivre des expériences inédites. Cette vente permet aux enfants, aux malades de voir des films, de rêver, et c’est précisément le rôle du cinéma ».
*La Fête du Cinéma est une opération de promotion organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français et BNP Paribas. Elle a lieu dans les salles de cinéma partout en France, du 30 juin au 3 juillet 2019.
www.feteducinema.com