La Comédie-Française s’invite en direct au cinéma

La Comédie-Française s’invite en direct au cinéma

03 octobre 2018
Cinéma
Eric Ruf dans Lucrèce Borgia
Eric Ruf dans "Lucrèce Borgia" La Comédie Française

La pièce Lucrèce Borgia de la Comédie-Française sera projetée en direct dans plus de 300 salles de cinéma le 18 octobre 2018 à 20h15.


Depuis le 1er octobre 2018, et ce jusqu’au 1er avril 2019, Lucrèce Borgia est à l’honneur dans la salle Richelieu de la Comédie-Française. Cette reprise de la pièce de Victor Hugo est mise en scène par Denis Podalydès. Les amateurs de théâtre pourront également découvrir cette pièce au cinéma. La représentation du jeudi 18 octobre 2018 sera en effet projetée en direct, à 20h15, par Pathé Live dans plus de 300 salles de cinéma.

Joué pour la première fois en 1833, ce drame fait partie depuis 1918 du répertoire de la Comédie-Française. La pièce, écrite en prose, tient son nom de Lucrèce Borgia, la fille du cardinal Roderic Borgia (le pape Alexandre VI). Interprété par des comédiens de la Troupe et de l’Académie de la Comédie-Française, ce spectacle met en lumière cette grande protectrice des arts et des lettres, « femme de pouvoir aux mains tâchées de sang ».

Mère de Gennaro, un enfant issu d’une relation incestueuse avec son propre frère, Lucrèce Borgia décide d’approcher son fils lors d’un carnaval masqué de Venise. Ce dernier la courtise avant de découvrir qu’il s’agit d’une Borgia, une famille qu’il déteste. Insultée par les amis de son fils caché, Lucrèce Borgia doit également faire face aux soupçons d’adultère de son mari. Deux affronts qui déclenchent chez elle une violente envie de vengeance.