MK2 ouvrira en mars son "cinéma-hôtel" parisien

MK2 ouvrira en mars son "cinéma-hôtel" parisien

15 février 2021
Cinéma
MK2 Hotel Paradiso
MK2 Hotel Paradiso Romain Ricard
Imaginé par les frères Nathanaël et Elisha Karmitz, le Paradiso sera situé au-dessus du MK2 Nation.

34 chambres pouvant se transformer en autant de salles de cinéma privées, mais aussi deux « suites-cinémas », un bar, un cinéma en plein air sur le toit-terrasse, une salle de karaoké, des espaces d’événements et de coworking… MK2 s’apprête à inaugurer au mois de mars son hôtel Paradiso, dans le 12ème arrondissement de Paris, au-dessus du MK2 Nation, qui a rouvert ses portes fin 2019 après deux ans de travaux.

Porté par Nathanaël et Elisha Karmitz, les directeurs du groupe MK2, ce concept de « cinéma-hôtel » est une nouvelle déclinaison de la marque Paradiso, qui a vu MK2 investir, ces dernières années, le Grand Palais, la Cour Carrée du Louvre, ou encore le parvis de La Seine Musicale, pour des projections événementielles en plein air. Ce « projet unique au monde », explique un communiqué du groupe, se veut « un lieu expérientiel, où pour la première fois la dimension cinématographique se décline dans chaque espace : dans les six traditionnelles salles obscures du cinéma MK2 Nation, dans l’intimité des chambres et suites transformées en espaces de projection privés ou même sur le toit-terrasse grâce à un cinéma en plein air - avec vue imprenable sur les toits de Paris. »

Les chambres, accessibles à partir de 100 euros, pourront se convertir en salles de projection privée : la fenêtre se métamorphosera en écran de projection de trois mètres de large, avec « un accès illimité à toutes les meilleures plateformes VOD et à tous les services de l’hôtel depuis son lit », grâce à « un parcours 100% digitalisé sur tablette. » MK2 évoque également un partenariat avec PlayStation pour équiper les chambres en consoles PS5. Outre les architectes Daniel Vaniche et Paula Castro, la décoratrice Alix Thomsen, la directrice artistique Sarah Kahn, le concepteur lumière Philippe Collet, le musicien Woodkid et les artistes JR et Christian Boltanski ont également été associés à ce projet, qui envisage le cinéma comme « un art de vivre ».