les cartes d'abonnement illimité au cinéma

les cartes d'abonnement illimité au cinéma

visuel_etudes_generique_160par120_1.gif

"décembre 2001Le premier volet de cette étude analyse de façon approfondie l’incidence de l’introduction des formules d’abonnement illimité au cinéma sur l’industrie cinématographique. Il cherche a mesurer les conséquences de cette nouvelle pratique commerciale sur l’économie de l’exploitation. Ainsi, est analysé l’impact des entrées réalisées dans le cadre des formules d’abonnement illimité (entrées "" cartes "") sur l’évolution de la fréquentation d’une manière générale, sur les équilibres géographiques du marché et sur les équilibres entre opérateurs."

Cette étude cherche également à mesurer et à comprendre les conséquences de cette offre commerciale sur la part de marché des films français et des films américains. Les incidences des formules d’abonnement illimité sur les recettes d’exploitation cinématographique et sur la rentabilité des établissements sont également analysées. Le second volet de cette étude cherche à mieux connaître les adhérents aux cartes d’abonnement illimité et à mettre en évidence les spécificités de ces spectateurs par rapport à la population cinématographique en général.