Une soirée consacrée aux vidéastes primés au FRAMES 2019

Une soirée consacrée aux vidéastes primés au FRAMES 2019

10 octobre 2019
Création numérique
Télérama prolonge le FRAMES Festival 2019
Télérama prolonge le FRAMES Festival 2019 Télérama/DR
Cet événement, organisé par Télérama, prolonge le FRAMES – Web Vidéo Festival qui s’est tenu les 21 et 22 septembre à Avignon.

Récompensés aux FRAMES 2019 à Avignon, les lauréats de ce festival dédié aux vidéastes auront les honneurs d’une soirée, organisée le 11 octobre par Télérama – partenaire du festival - à la Maison de la Poésie à Paris. Ce rendez-vous permettra au public de découvrir les vidéos récompensées lors du festival : T.A.C, la générosélite de Nicolas Capus (Grand Prix FRAMES), ISS, l’endroit exact de la Solitude de Nébuleuses et Cacao (Prix du Jury), et Interlude : Pretty Woman & Traviata de Val So Classic (Prix de la Vulgarisation).

Les créations Superpapa : Sortir Bébé de Thomas Queille (Prix de la fiction), Je suis nue d’Alexandra Mignien (Prix #EllesfontYouTube), UNBOXING d’une pellicule de film de La Manie du cinéma (Prix du public) et Dr. Gambino and Mr. Glover (une vidéo consacrée à Donald Glover) de Creativa (Coup de cœur Télérama) seront également projetées. Chaque vidéo sera présentée sur scène par des créateurs reconnus, parmi lesquels François Theurel (Le Fossoyeur de Films, Patrick Baud (Axolot) et Anaïs Vachez.

Article sur le même sujet

19 septembre 2019

Les vidéastes primés auront l’occasion de revenir sur le processus de création de leurs vidéos et d’échanger avec le public. Ces différentes discussions seront menées par Jérémie Maire, journaliste à Télérama, et par Aude GG, vidéaste à l’origine des chaînes Virago et ViragINA.

Organisé cette année les 21 et 22 septembre à Avignon, le FRAMES est un web video festival dédié à la création vidéo diffusée sur internet. L’événement accueillait cette année, pour sa 4e édition, une trentaine de créateurs de chaînes présentes aussi bien sur YouTube que Dailymotion.