L’Institut Français lance l’appel à candidature pour le programme ICC Immersion Corée du Sud

L’Institut Français lance l’appel à candidature pour le programme ICC Immersion Corée du Sud

16 octobre 2023
Professionnels
ICC Immersion Corée du Sud
Le programme ICC Immersion ouvre ses candidatures pour sa seconde édition. ICC Immersion

Après une première édition fructueuse, ce soutien à l’export des industries culturelles et créatives ouvre ses inscriptions avec une date butoir fixée au 1er décembre 2023. 


Organisé par le Service culturel de l’Ambassade de France en République de Corée en coordination avec Business France et l’Institut rançais depuis Paris, l’ICC Immersion Corée du Sud revient pour sa deuxième édition. Ce programme d’immersion internationale, qui s'inscrit dans le cadre du plan France 2030, est à destination des entreprises portant sur la création numérique et audiovisuelle, l’industrie du son et de la musique, l’ingénierie culturelle, la muséographie, et enfin le design. Le prérequis ? Avoir un projet innovant et souhaiter le développer sur le marché coréen. Les candidatures sont à déposer sur le site de l’Institut français avant le 1er décembre prochain, pour une sélection annoncée en janvier 2024.

Le programme proposera aux entreprises sélectionnées un temps de préparation en distanciel à l’écosystème coréen d’une durée de 8 semaines au printemps 2024, suivi d’une immersion de 7 jours durant l’été en Corée du Sud pour offrir de la visibilité aux firmes françaises auprès des professionnels coréens. En fonction des opportunités de développement, jusqu’à 8 sociétés pourront bénéficier d’accompagnement à l’incubation, de partenariat commercial ou même d’appui à l’implantation d’une filiale, pouvant s’étendre sur une durée de quelques semaines à plusieurs mois entre septembre 2024 et février 2025.

Un webinaire de présentation du programme à destination des entreprises intéressées aura lieu le mercredi 25 octobre prochain, à 9h00. Vous pouvez vous y inscrire via ce lien.