Aides à la promotion et à la vente à l’étranger des programmes audiovisuels
Le soutien à la promotion et à la vente est géré selon deux modes d’attribution des aides : automatique et sélectif. Quatre types de dépenses éligibles relèvent d’une aide sélective : site internet, web marketing, guides de style et opérations spéciales (de promotion, inscrites dans un plan stratégique de lancement d’une œuvre).
Dans les deux cas il s'agit d'aides destinées à couvrir une partie des dépenses engagées par les entreprises de production ou de distribution (y compris les filiales de diffuseurs) pour promouvoir ses œuvres audiovisuelles à l'étranger. L'aide accordée ne peut dépasser 50% des frais HT supportés par l'entreprise.
Pour chaque entreprise bénéficiaire, le montant total des aides accordées par le CNC ne peut dépasser 240 000 € par an.
- Secteur : Audiovisuel - International
- Phase d'intervention : Promotion-export
- Type de soutien : Programme audiovisuel – export
- Type d'aide : Aide automatique, Aide sélective
- Demandeur : Exportateur, Producteur