- Type de publication : Etude prospective
-
Année :
26/09/2018
Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) réalise depuis de nombreuses années des études approfondies sur le public des salles de cinéma. Cette étude dresse le profil socio-démographique des spectateurs de cinéma, elle évalue la pénétration du média cinéma et elle met en évidence la répétition de la consommation de cinéma au travers des habitudes de fréquentation.
Cette étude dresse également une analyse complète de la diversité des pratiques cinématographiques des français en fournissant des éléments de réponses à de multiples questions : Comment les spectateurs choisissent-ils d’aller voir un film ? Quels sont les moyens de promotion qui les influencent le plus ? Comment les spectateurs se rendent au cinéma ? Combien de temps mettent-ils ? Y vont-ils à plusieurs ? D’où viennent-ils ? Comment réservent-ils leurs places de cinéma ? Est-ce qu’ils apprécient les services proposés par les salles de cinéma ? Combien de cinémas fréquent-ils en moyenne ? Quelles sont les pratiques culturelles des spectateurs de cinéma ?