- Type de publication : Statistiques
-
Année :
16/05/2024
En avril 2024, le public est majoritairement masculin, âgé de moins de 35 ans, actif, habitant une agglomération de 100 000 habitants ou plus (hors Paris) et régulier.
En comparaison à avril 2023, les 3-14 ans sont davantage présents dans le public en avril 2024, notamment grâce à la continuation du film d'animation Kung fu Panda 4 et aux sorties des films Ducobu passe au vert et SOS Fantômes : la menace de glace. Ces deux films permettent aussi d'expliquer la part importante de spectateurs occasionnels ce mois-ci, également en forte hausse par rapport à avril 2023.
La part des spectateurs assidus est, elle aussi, plus haute ce mois-ci en comparaison à avril 2023 et se rapproche ainsi de son niveau d'avant crise, portée par les sorties des films français Pas de vagues et Ici et là-bas.
Kung fu Panda 4 occupe la tête du classement en termes d'entrées au mois d'avril et fédère un public majoritairement occasionnel et de moins de 25 ans. Il est suivi par le film américain Godzilla x Kong : le nouvel empire qui attire de son côté un public très masculin et de CSP-. La 3e place est occupée par la comédie française Ducobu passe au vert dont le public se compose majoritairement de spectateurs de moins de 25 ans et d'occasionnels. Le film américain SOS Fantômes : la menace de glace est 4e, il fédère un public masculin et occasionnel. Enfin, le film français Nous, les Leroy occupe la 5e position ce mois-ci et attire de son côté un public plus féminin et senior.