- Type de publication : Statistiques
-
Année :
18/12/2023
En novembre 2023, le public est majoritairement masculin, âgé de moins de 35 ans, actif, habitant une agglomération de 100 000 habitants ou plus (hors Paris) et régulier. En comparaison à novembre 2022, les 3-14 ans sont davantage présents dans le public en novembre 2023. Leur part dépasse les 20 %, notamment grâce à la continuation des films d'animation Les Trolls 3 et La Pat'patrouille : la super patrouille durant les vacances de la Toussaint et aux sorties du film d'animation Le Garçon et le Héron et du film américain The Marvels. La part des spectateurs assidus est également plus haute ce mois-ci par rapport à novembre 2022, en partie grâce aux sorties de Le Garçon et le Héron et du film français Second tour. Le Garçon et le Héron occupe la tête du classement en termes d'entrées au mois de novembre et fédère un public majoritairement féminin et régulier. Il est suivi par le film américain Hunger games : la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur dont le public est, en majorité, âgé de 15 à 35 ans et occasionnel. Le film français 3 jours max est 3e, son public est composé d'une majorité d'hommes et d'une part importante de CSP-. La 4e place est occupée par Napoléon qui fédère également un public très masculin et majoritairement âgé de 50 ans et plus. Enfin, The Marvels occupe la 5e position ce mois-ci et attire un public âgé de moins de 25 ans et, lui aussi, très masculin.