- Type de publication : Etude prospective
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Année :
17/06/2022
L’étude propose un panorama du marché de la télévision de rattrapage en France. Elle analyse l’offre, la consommation, l’évolution du public et aborde en conclusion la question des recettes générées par les services de télévision de rattrapage.
À retenir
6 002 heures de programmes disponibles par mois en moyenne au deuxième semestre 2021 en télévision de rattrapage, soit 56,9 % des programmes diffusés sur les chaînes nationales.
7,3 milliards de vidéos vues en 2021 en télévision en ligne (flux direct, bonus et télévision de rattrapage), soit une baisse de 19,3 % par rapport à 2020.
Un recul qui peut s’expliquer par un potentiel glissement de la consommation de la TVR vers l’AVoD (vidéo à la demande financée par la publicité, non pris en compte ici dans les contenus consommés sur les services de VàD des diffuseurs) et la démocratisation de la VàDA (vidéo à la demande par abonnement).
L’usage des services de TVR reste très populaire en France : 70,5 % des internautes âgés de 3 ans et plus interrogés en 2021 déclarent avoir regardé au moins un programme en TVR au cours des 12 derniers mois.