En raison des mesures de confinement en vigueur actuellement dans le pays, France 2 a choisi de modifier sa programmation pour proposer « une offre cinéma grand public » l’après-midi. Depuis samedi, la chaîne de France Télévisions diffuse ainsi à 14h un film de patrimoine. Ce week-end, le public a ainsi pu revoir les comédies Les Tontons flingueurs de Georges Lautner de puis La Grande Vadrouille de Gérard Oury.
Ce lundi, Jean de Florette de Claude Berri prendra la place des émissions Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc… Manon des sources de Claude Berri, la suite de Jean de Florette adaptée elle-aussi d’un roman de Marcel Pagnol, sera proposée le lendemain toujours à 14h. Mercredi, France 2 diffusera Avis de mistral de Rose Bosch tandis que la chaîne misera jeudi sur Un éléphant ça trompe énormément d’Yves Robert. Le réalisateur sera aussi à l’honneur vendredi avec Nous irons tous au paradis.
Samedi sera diffusée la comédie La Soupe aux choux de Jean Girault à la place de Tout comme fait. Enfin, Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain laisseront leur case horaire dimanche à L’Aile ou la cuisse de Claude Zidi. Le reste de la programmation est actuellement en cours de construction.