Mise en place en mars 2020, lors du premier confinement, la salle de cinéma virtuelle La Vingt-Cinquième Heure est un service d’e-cinéma géolocalisé. Les exploitants peuvent ainsi programmer des séances qui ne seront accessibles qu’aux spectateurs « situés dans un périmètre variant de 5 à 50 kms » autour de leur salle de cinéma.
« Dans ce contexte de crise, il est selon nous indispensable de trouver des solutions pour permettre que chacun puisse continuer de découvrir des films, d'échanger et de débattre. Grâce à nos salles de cinéma virtuelles et en partenariat avec les exploitants et les distributeurs participants, nous sommes heureux de permettre au cinéma de surmonter cette période difficile », déclare Pierre-Emmanuel Le Goff, le cofondateur de la société, dans un communiqué de presse annonçant la reprise de ce service.
Côté programmation, une séance de Cyril contre Goliath de Thomas Bornot, suivie d’une rencontre virtuelle avec le réalisateur, sera proposée ce jeudi à 20h. Le lendemain à 20h, place à Adolescentes de Sébastien Lifshitz qui répondra ensuite aux questions du public en compagnie de la romancière Valérie Mréjen. Le court métrage d’animation jeunesse La Tortue d’or de Célia Tisserant et Célia Tocco sera proposé samedi à 17h en partenariat avec le MUCEM (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée).
La semaine se terminera par la projection de Démesurés et décoiffés de Samuel Carvajal et Carlos Flores Delpino dimanche à 17h, dans le cadre du partenariat ciné-conférences avec la BPI, La séance sera suivie d’une discussion avec la réalisatrice et fondatrice de l’association CineChilex, Pamela Varela.
Parmi les films programmés jusqu’à fin novembre figurent également Petit pays d’Eric Barbier (26 novembre), La Bergère qui danse de Michel Ocelot (28 novembre) et Le Temps d’une vie d’Erik et Anne Lapied (29 novembre).