Le concours Jeunes Talents récompense Nathan Carli et Coralie Majouga

Le concours Jeunes Talents récompense Nathan Carli et Coralie Majouga

22 février 2019
Cinéma
Tags :
Au revoir Paris ! de Coralie Majouga
Au revoir Paris ! de Coralie Majouga Les Produits Frais
Les résultats de ce concours, organisé par France Télévisions et la Commission du fonds Images de la diversité CNC/CGET ont été dévoilés le 22 février.

Présidé par le réalisateur Lucien Jean-Baptiste, composé également des producteurs France Zobda et Alexandre Gavras, membres du Fonds Images de la diversité du CNC, d’Hélène Camouilly et Aurélie Chesné pour France Télévisions, le jury du concours Jeunes Talents a récompensé ce vendredi les auteurs et réalisateurs de deux courts métrages.

Nathan Carli a remporté le Prix du meilleur réalisateur (pré-achat France Télévisions de son prochain court métrage) pour son film Malik. Coécrit avec Clément Peny, Malik raconte l’histoire d’un jeune homme décidé à fuir sa cité mais que son grand frère, accompagné de sa « bande », cherche partout. Le court métrage est coproduit par Bandits Production et Georges Films.

Coralie Majouga a quant à elle reçu le Prix du meilleur scénario (pré-achat France Télévisions de son prochain court métrage et bourse de résidence CNC/CGET) pour Au-revoir Paris !. Diplômée du département scénario de la Fémis en 2009, elle avait déjà été finaliste du Prix Junior Sopadin pour Les Enfants de nulle part. Au-revoir Paris !, que Coralie Majouga a écrit et réalisé, suit Mathis et Antoine, qui vont devoir quitter la France pour l’Afrique, où leur père souhaite se réinstaller. Ils vont passer une dernière journée à parcourir Paris. Le film est produit par Les Produits Frais.

Ecrit et réalisé par Onur Yagiz, Toprak a reçu une mention spéciale du jury. Dans ce film, Toprak, huit ans, traduit pour ses parents qui ne parlent pas français. Aujourd'hui, il les accompagne à l'hôpital pour la deuxième échographie de sa mère. Il sera le premier à savoir si les jumeaux sont des frères, ce qu’il espère. Le film est coproduit par Baxter Films et Les Films Velvet.

Rappelons que France télévisions et la Commission du fonds Images de la diversité, animée par le CNC et le CGET, se sont associées pour lancer le concours Jeunes talents destiné aux auteurs et réalisateurs de courts métrages de 18 à 35 ans, mettant en valeur la diversité et dont les projets ont été soutenus par le fonds Images de la diversité et réalisés depuis lors.L’objectif est à la fois d’encourager de jeunes réalisateurs et scénaristes talentueux et également de favoriser des imaginaires variés.