Les Rencontres Internationales Paris-Berlin incarnent le rendez-vous du grand public et des professionnels pour parcourir un espace réflexif sur le nouveau cinéma et l’art contemporain. Elles mettent en avant des artistes reconnus du monde entier et de nouveaux arrivants au talent singulier. Elles se définissent par leur diversité d’activités alternant projections, expositions, performances, débats et tables rondes.
Cette année, la singularité des Rencontres Internationales repose sur leur caractère hybride alternant entre programmation en direct et en ligne, offrant un éventail d’artistes et d’animations. Elle se dérouleront à l’Auditorium du Louvre pour mettre à la fête le cinéma et ses nouveautés, en ligne et gratuitement.
On retrouvera notamment Laurie Anderson et Apichatpong Weerasethakul pour des cartes blanches, ainsi que Heinz Emigholz pour une séance spéciale. Seront également présentées des réalisations inédites de George Drivas, Salomé Lamas, Christelle Lheureux, Masbedo, John Menick, Wojciech Pus, Ben Rivers, Stéphanie Roland et Ubermorgen, provenant de pays européens et des Etats-Unis.
Le paysage audiovisuel français est, quant à lui, représenté par Mutatis de Mali Arun, Coulisses de Marine Bikard, Voin de Gaelle Boucand, Plein Air de Jérémie Danon, Deconstructing Niemeyer de Mélissa Epaminondi et Esteban Umrich, Sublime de Margaux Henry-Thieullent, Jiibie de Laura Huertas Millãn, Tasmant de Nicolas Keroulas, 80 000 ans de Christelle Lheureux, Age of Heroes de Simon Ripoll-Hurier, L'état de notre urgence 4 de Pierre Merejkowsky, Chapter 5 - The Sacred Forest de Pierrick Mouton.