Le Festival So Film lance les 3èmes résidences So Film de genre, en partenariat avec le CNC, Canal+, la Sacem, Ciclic Région Centre-Val-de-Loire, la Région Nouvelle-Aquitaine et le Département du Lot-et-Garonne. Rappelons que ces résidences ont pour objectif d’encourager l’écriture et la production de courts métrages de genre. Après deux premières éditions consacrées au cinéma fantastique et au polar, la comédie musicale est à l’honneur cette année.
Pour participer aux résidences, réalisateurs, scénaristes, compositeurs ou encore écrivains sont invités à proposer leurs projets de court métrage de comédie musicale, d’une durée comprise entre 10 et 20 minutes, avant le 15 janvier 2018. Les projets retenus seront accompagnés en résidence entre mars et mai 2018.
En parallèle d’un accompagnement par des scénaristes, il sera proposé aux auteurs de travailler sur les univers visuel et musical de leur projet en collaboration avec des auteurs, des chorégraphes et des compositeurs expérimentés. Les scénarios retenus seront lus en musique et en images par des comédiens lors du festival Sofilm Summercamp en juin à Nantes.
Dossier de candidature
Dossier à déposer avant le 15 janvier 2018 à residences@sofilm-festival.fr
- un bref résumé du film (trois lignes maximum)
- un synopsis développé ou un scénario
- une note d’intention de réalisation et une note d’intention musicale
- tout élément artistique complémentaire jugé pertinent (repérages, références, casting…)
- curriculum vitæ (de l’auteur, du compositeur, de la société de production - le cas échéant)
- liens sur les précédentes réalisations des auteurs (musicales et cinématographiques)
> Plus d'informations sur cette page