Prix Unifrance du court métrage 2024 : les inscriptions sont ouvertes

Prix Unifrance du court métrage 2024 : les inscriptions sont ouvertes

Prix Unifrance du court métrage
« Lions » réalisé par Beru Tessema, Grand Prix 2023 du Prix Unifrance du court métrage KG Productions

Pour sa 22ème édition dont la remise aura lieu lors du Festival de Cannes, le Prix Unifrance du court métrage lance son appel à films jusqu’au 30 mars 2024.


Chaque année, Unifrance et ses partenaires (MovieStar, RTBF et BeTV, Grand Action et TitraFilm) œuvrent à promouvoir à l’international le potentiel de jeunes cinéastes et producteurs grâce au Prix du court métrage. Le but ? Les accompagner afin que leur film aille à la rencontre des publics et professionnels du monde entier.

Pour la 22ème édition du Prix Unifrance du court métrage, 20 à 30 films seront sélectionnés pour concourir aux distinctions décernées par un jury international et ainsi succéder à Lions de Beru Tessema (KG Productions), Grand Prix 2023. Les participants ont jusqu’au 30 mars pour soumettre leur court métrage : tous les genres sont acceptés, à condition que le film ait été produit entre le 1er mars 2023 et le 29 février 2024, et que sa durée soit inférieure à 45 minutes. Pour être éligibles, les films participants doivent être de production déléguée française, inédits dans les festivals étrangers partenaires d’Unifrance en 2023, et n’avoir reçu aucun prix dans un festival majeur en France.

Les différents prix seront remis à l’occasion du Festival de Cannes, qui se tiendra du 14 au 25 mai 2024.