Programmme de courts métrages à la gare Montparnasse

Programmme de courts métrages à la gare Montparnasse

16 décembre 2011
melies_montparnasse.png

Objet d’art multiforme, le court métrage a par essence sa place dans des lieux itinérants, des lieux de transhumance, La Gare Montparnasse, 3e gare parisienne avec plus de 50 millions de voyageurs chaque année s’associe au jour le plus Court avec un dispositif exceptionnel. Le 21 décembre, la gare, lieu de culture et de connexion entre les voyageurs et la cité, vous invite à découvrir une sélection de 21 films sur trois écrans géants repartis dans la gare afin de divertir le très vaste public des voyageurs en transit en période de vacances. L’occasion de s’émouvoir, de s’émerveiller, de rire… quelques minutes avec des films d’animations, de fictions ou avec la redécouverte de films mythiques.

Magie du cinéma, Georges Méliès fera son retour dans la Gare où il tenait une boutique de jouets et de confiserie. Les équipes du jour le plus court ont choisi de projeter le Voyage à travers l’impossible. Ce film, réalisé suite à l’immense succès du Voyage dans la lune, nous entraine dans une expédition fantastique vers le soleil. Pour compléter cette séquence Méliès, 3 autres films du réalisateur, prêtés par les Archives françaises du film, seront dévoilés au public : Déshabillage impossible, Le Vitrail diabolique, et  Les illusions fantaisistes.

A l’occasion de cette programmation exceptionnelle, SNCF la radio installe son plateau au cœur de la gare toute la journée. Une manière vivante pour tous les voyageurs et auditeurs de vivre l’événement en direct autour des nombreuses personnalités qui se relayeront au micro, en particulier lors du 17/20 animé par Alexandra Kazan.

> consulter le programme détaillé