Les initiatives se multiplient pour continuer à faire vivre la culture lors du confinement. Alors que les Français pourront vivre la Fête du court métrage en ligne à partir de demain, mercredi 25 mars, ils peuvent également découvrir chaque jour des films du catalogue de Mk2.
Dans le cadre du Festival à la Maison de TROISCOULEURS - un événement en ligne qui propose chaque jour des sélections de podcasts, courts métrages, archives ou encore ateliers pour enfants -, Mk2 a ainsi imaginé un programme baptisé Mk2 Curiosity. Pendant toute la durée du confinement mis en place pour lutter contre le coronavirus, Mk2 donnera librement accès, « chaque mercredi jour traditionnel de sortie des films au cinéma », à 5 ou 6 œuvres issues de son catalogue, qu’il s’agisse de longs métrages, formats courts, documentaires, bonus ou making of.
« Pas d’algorithme, mais du contenu sélectionné par nos programmateurs et nos équipes de cinéphiles et présenté par Lubna Playoust », souligne Mk2. Les cinéphiles peuvent déjà découvrir en ligne le court métrage d’Agnès Varda Plaisir d’amour en Iran, Chamane de Bartabas ou encore Un temps pour l’ivresse des chevaux de Bahman Ghobadi.