- Type de publication : Dossier pédagogique
-
Année :
18/07/2024
Ma classe au cinéma - Lycéens et apprentis au cinéma
Synopsis
Millie Farley, femme au foyer à Santa Monica en Californie, est persuadée que sa fille, Florence, est promise à un avenir exceptionnel. Douée pour le tennis, la joueuse âgée de 18 ans fait la connaissance d'un jeune homme, Gordon McKay, dont l'oncle tient un club de sport privé. Il invite Florence à venir y jouer. Millie espère que cette relation leur ouvrira les portes d'un milieu social plus élevé. Elle a toujours rêvé d'une vie aisée et reproche à son mari de ne pas avoir réussi à la lui offrir.
Florence fait vite ses preuves dans le club et part concourir au championnat junior de Philadelphie. Sa mère l'accompagne et fait la connaissance de Fletcher Locke, un entraîneur qui a repéré sa fille. Après la victoire de Florence, il lui propose une tournée en vue de préparer le championnat national de Forest Hills. Il l'entraîne sans relâche.
Gordon est devenu le petit ami de Florence. Les deux jeunes gens projettent de se marier, mais leur plan est court-circuité par Fletcher et Millie qui souhaitent que Florence parte faire une tournée en Europe, sans lui dire qu'ils ont négocié dans son dos un contrat avec une chaîne d'hôtels. Millie convainc sa fille de partir en lui proposant d'emmener Gordon avec elle pour qu'ils se marient en Europe. Le jeune homme refuse et se brouille avec Florence.
Lors de sa tournée, la championne voit subitement clair dans l'exploitation financière que sa mère et Fletcher font d'elle. Apprenant que son père est souffrant, elle décide de rentrer le retrouver. Elle rejoue son titre à Forest Hills et, après avoir remporté le tournoi, elle annonce qu'elle arrête sa carrière pour se marier avec Gordon. Millie voit Fletcher partir avec une nouvelle joueuse et se retrouve seule, désemparée, avec la coupe entre les mains.
Etats-Unis - 1951
1h18
Distributeur : RKO Pictures