L’escape game en réalité virtuelle d’Ubisoft arrive près de Montpellier

L’escape game en réalité virtuelle d’Ubisoft arrive près de Montpellier

16 janvier 2019
Escape The Lost Pyramid
Escape The Lost Pyramid Ubisoft/DR

Lancée l’été dernier, l’aventure Escape The Lost Pyramid, se déroulant dans le monde d’Assassin’s Creed Origins, sera bientôt disponible dans une salle d’escape game située à Castelnau-Le-Lez.


Titre phare d’Ubisoft, Assassin’s Creed est également à l’honneur dans les salles de réalité virtuelle et d’escape game. Le studio de jeu vidéo né en France a en effet lancé, en août dernier, une expérience VR autour du jeu Assassin’s Creed Origins. Dans Escape The Lost Pyramid, une équipe de joueurs part sur les traces d’une expédition, dirigée par Sir Benton Fry, qui a disparu dans la péninsule du Sinaï en février 1928. Quatre membres et une dizaine de porteurs se sont ainsi évanouis dans la nature en cherchant la pyramide de Nebka. Grâce à la « mémoire ADN » des disparus, les joueurs se « glissent dans la peau des explorateurs pour localiser ce qu’ils cherchaient et découvrir ce qui leur est arrivé ».

Accessible pour des équipes de deux à quatre joueurs, cette aventure collaborative d’une durée d’une heure arrive près de Montpellier. La salle d’escape game Prizoners, située à Castelnau-Le-Lez en Occitanie, proposera prochainement cette expérience VR à son public. Escape The Lost Pyramid est déjà disponible dans l’Hexagone à Labège (près de Toulouse), Bordeaux, Nantes, Paris, Saint-Etienne, Grenoble ou encore Villeurbanne près de Lyon. La création d’Ubisoft est également proposée dans des salles VR et autres parcs d’aventure en Allemagne, Autriche, Angleterre et aux Etats-Unis.