Organisé au Digital Village par l'association Afrogameuses, le 4e rendez-vous professionnel du jeu vidéo inclusif Game Changers se déroulera le 2 novembre prochain. Professionnels et passionnés du jeu vidéo seront invités à assister à une journée rythmée par des conférences, des tables rondes, et des ateliers d'experts.
L’évènement accueillera près de 30 créateurs de jeux et intervenants de studios tels qu’Ubisoft, Bunstack, Sloclap, Virtuos, CD Red Projekt, Lightbulb Crew, Sunny Lab, tous présents pour exposer les problématiques et enjeux actuels de l’industrie. Ces prises de parole mettront en lumière la nocivité de l’industrie avec « Toxicité dans les jeux en ligne : enjeux, impact et remèdes » et « Santé mentale, handicap et jeux vidéo » ; la diversité des représentations lors des conférences « Cheveux crépus VS Game Design », « L'Afrique et les diasporas noires, les grandes oubliées du jeu vidéo », et « Représentations asiatiques et arabes : on en parle ? » ; ou encore des réflexions sur la place du militantisme dans la création à l’instar de « Politique et jeux vidéo sont-ils vraiment incompatibles ? » et « Créer un jeu indé à l'ère de l'anti-wokisme ».
Cette année, un espace exposition sera inauguré et proposera au public de tester plusieurs jeux vidéo inclusifs pendant toute la durée de l'événement, dont Tako Kimitsu ou le jeu sur la crise de l’eau en Guadeloupe Eau Secours.